Mon nouveau roman : « Une vie noire et blanche; correspondance d’une famille en Afrique »
0janvier 21, 2022 par Isabelle
Les éditions Maïa vous proposent d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciement et vous recevrez le livre en avant-première !
EXtrait :
Zinder, le 18 juillet
Chère Mère,
Il fait très chaud ici, à Zinder. Le sable est partout, les vents du désert balayent la région, la poussière tourbillonne au-dessus de la ville, dans les rues. Les maisons sont basses, construites en banco ; un mélange de terre et de paille que l’on façonne humide, puis qui se solidifie en séchant au soleil. Seuls se dressent les minarets carrés des mosquées avec leurs poutres transverses en bois qui sortent de chacun des côtés. L’ethnie majoritaire de la région est Haoussa, puis les Peuls et les Touaregs. Le sultan actuel, qui a pris le pouvoir il y a trois ans et que je suis appelé à rencontrer pour affaires, s’appelle Sanda Oumarou dan Amadou. Les échanges commerciaux se concentrent autour de l’arachide, de la gomme arabique, des cuirs et peaux. Sur les marchés, les sacs d’arachides sont empilés comme de gigantesques pyramides. Une part importante de la production est destinée à l’export.
Nous pensons à vous chaque jour, chère Mère, nous avons prié pour vous à la messe de dimanche dernier et allumé quelques bougies.
Voici nos dernières nouvelles.
Prenez soin de vous et à très bientôt
Henri Courtois de Romanville
Catégorie Romans | Mots-clés: Afrique, édition Maïa, épistolare, famille, roman, vie africaine
Laisser un commentaire