Fil RSS

Atelier chant polyphonique avec Laboratorium Piesni

0

octobre 19, 2017 par admin

20771956_1469767939769196_1299756256_o

Atelier chant/polyphonie avec Laboratorium PIesni organisé par A la Robe de Pourpre.
Les deux fondatrices de LABORATORIUM PIESNI, Kamila Bigus et Alina Jurczyszyn, nous arrivent de Gdansk (Pologne) et proposent un travail vocal à plusieurs voix autour de chants polonais, bulgares, ukrainiens, etc. Elles nous apprendront des chants de leur répértoire et elles nous dévoileront également les secrets de leur chant naturel!

LABORATORIUM PIESNI est un groupe vocal féminin de Pologne. A capella ou accompagné par le son de tambours chamaniques et de divers instruments du monde elles interprètent des chants polyphoniques, traditionnels, principalement d’origine des pays de l’Est et du Nord, en y rajoutant des improvisations vocales, parfois inspiré par les sons de la nature, mais toujours intuitives, sauvages et puissantes.
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, voici deux de leurs vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=04fEWQOwUD4
https://www.youtube.com/watch?v=wkxKfDmKzrk

————————–————————–————————

Le parcours des INTERVENANTES:

ALINA Jurczyszyn est chanteuse et fondatrice de deux groupes de musique (Laboratorium Pieśni et Annutara). Depuis plus de dix ans elle chante, propose des stages et parcourt le monde à la recherche de chansons traditionnelles. Elle est diplomée de « l’Akademia Praktyk Teatralnych Gardzienice » et de l’Université de Gdańsk avec une spécialisation dans les études de théâtre, a fait des projets en tant qu’actrice (Gardzienice, Off the Bicz Theatre) et metteuse en scène (Seasons, Empty Nights – Songs that come to an end). Elle est également coordinatrice artistique du « Laboratory of the Song Academy » et du « Etnowiosnowisko Festival ».

KAMILA Bigus est violoniste, diplomée du « Stanisław Moniuszko State Academy of Music » à Gdansk. Elle est musicienne d’orchestre, participe à de nombreuses projets musicaux (Annutara, Laboratorium Pieśni, Kropki, False Month) et est actuellement étudiante à l’Académie des Beaux-Arts à Gdansk.

————————–————————–———————–

LE STAGE
Ils s’adresse à tout et chacun curieux de décovrir ou d’explorer la puissance de sa voix naturelle. Il s’adresse aussi bien à des chanteurs débutants qu’aux chanteurs affirmés.
Ce stage se déroulera dans un environnement sécurisant et bienveillant et sera un espace favorable pour que chacun/e exprime sa créativité à travers la voix en se servant des chants traditionnels polyphoniques pour base.

Au programme:
* un travail de la voix, qui, naturellement, implique tout le corps (exercises de respiration, de lâcher-prise,…)
* exploration des capacités de sa voix naturelle et comment s’en servir
* pratique de chant / apprentissage de plusieurs chants polyphoniques
* travail musical et autre en groupe pour créer une énergie créative commune tout en donnant la place au développement individuel du potentiel de chaque participant/e

Venez avec des vêtements confortables et des chaussons si vous ne souhaitez pas être pieds nus (pas de chaussures sur le parquet!)
Pour la pause de midi vous pouvez apporter votre repas si vous le souhaitez.
Contact : isaboiscras@hotmail.com
Inscription : 210 euros


0 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>